dimanche 31 juillet 2011

Etape 4 : Le retour sur Cuzco

Après une matinée dans ce magnifique endroit, je suis rentrée en train jusqu’à Ollantaytambo.
Dans la gare d’Aguas Calientes, il y a un wagon spécial pour les touristes et un autre pour les autochtones. C’est un peu particulier comme sensation, cette impression que nous ne pouvions pas nous mélanger. J’ai dû dire au revoir à une famille péruvienne très sympathique qui m’a expliqué le chemin de la gare  et avec qui j’aurais bien aimé discuter davantage.

Arnaque :

Je monte dans le wagon et je m’installe à ma place. Là, un jeune homme m’explique qu’il a la même place que moi. La dame qui s’occupe de placer les personnes vient vers moi et me demande mon passeport. Il s’avère que mon billet correspond bien à mon nom et le jeune homme a le même billet que moi… Il y a donc deux billets au nom de « Maude Duvois » (mais il en existe qu'une seule!). La dame parle à sa collègue  « Es la verdadera Maude Duvois » puis elle demande au jeune de la suivre. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé pour lui et si c’est une arnaque ou une simple erreur. 

Conseil : Vérifiez toujours que les billets que vous achetez soient bien à votre nom…

Nous arrivons à Ollantaytambo. Là, il y a une quantité phénoménale de minibus, avec une quantité phénoménale de pancartes avec des noms improbables comme le mien qui s’est transformé en « Maodi Dovois » quelque chose comme cela…
Finalement je suis rentrée à 1h du matin sur Cusco.
J’avais réservé la nuit à mon hôtel où j’ai pu laisser mes affaires (cela se fait dans tous les hôtels au Pérou) et arriver à cet horaire sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire