dimanche 21 août 2011

Primer Taller de Teatro

Durée : 2h
Objectif : Prendre connaissance des costumes et se lâcher…

J’ai préparé le gymnase qui est grand et lumineux, un bon endroit pour s’exprimer.
J’ai récupéré un vieux miroir et j’ai sorti tous les costumes que j’ai trié par thème.
J’ai disposé le grand tapis au centre qui représente la scène.

Improvisation :

Ensuite, j’ai demandé à tous les jeunes de s’asseoir devant la scène. J’ai demandé à chacun de choisir un costume et de faire une petite improvisation incarnant le personnage choisit.

Mission accomplie :

Les jeunes se sont déguisés sans problème. Les plus timides ont choisi les costumes qui les recouvraient le plus. Les moins timides se sont déguisés en sorcière…
J’appréhendais un peu car il y a beaucoup de costumes féminins mais finalement cela ne les dérange pas beaucoup…

Pleins de rire et de jolis sourires pendant les poses photos…
Tous voulaient essayer pleins de costumes…

A la fin de l’atelier, avec les petits et les plus grands, je me suis rendue compte de l’énorme potentiel que j’allais pouvoir exploiter avec mes jeunes artistes, tous remplis de créativité.

1 commentaire:

  1. Coucou Momo!
    merci pour ta jolie carte.
    Ton atelier a l'air vraiment sympa! on sent que tu as bcp bossé pour le concevoir et que ça te plait. Je te souhaite bien du plaisir à échanger avec les enfants de Cima!
    A très bientôt

    RépondreSupprimer