dimanche 31 juillet 2011

Etape 6 : Puno

Je retourne à Copacabana et reprend aussitôt le bus pour Puno. Au départ, je ne devais pas m’arrêter à Puno et devais reprendre un bus pour Arequipa directement après.

Problème :

J’ai utilisé  mes derniers bolivianos pour prendre un super petit déjeuner sur la plage de Copacabana avant de repartir au Pérou.
J’arrive au terminal de bus de Puno et la misère commence…
Impossible de retirer d’argent dans la seule et unique machine du terminal. Aucun sous en poche à part 30 centimes de soles, je commence à me demander ce que j’allais faire.
Je rencontre des français qui m’explique que ma banque a pu bloquer ma carte (pourtant j’ai retiré un certains nombre de fois sans problème).

Conseil : Prévenez toujours votre banque quand vous partez à l’étranger.
Dans mon cas le problème finalement ne venait pas  de ma carte mais de la machine. Cela  peut arriver que la banque bloque la carte par sécurité.

Ne sachant pas quoi faire, je décide d’aller sur internet pour essayer de prévenir qui je peux et essayer de contacter ma banque (avec skype). J’explique donc au monsieur du service internet que je n’ai pas d’argent pour payer mais qu’il faut absolument que je contacte ma banque pour essayer de débloquer cette situation.
A ce moment là, un jeune homme se retourne, il est mexicain et s’appelle Joel et me propose d’aller sur son poste.
Nous étions un samedi avec 7heures de décalage horaires, je n’allais pas pouvoir faire grand-chose.
Mon ami mexicain m’explique qu’il ne faut pas que je m’en fasse  et qu’il va m’aider pour aujourd’hui.
Nous sommes allés sur le marché, il a acheté des fruits, une tasse en plastique pour que je puisse boire le café avec lui au bord du lac. Joel avait un mini réchaud et une petite gamelle pour faire chauffer de l’eau. 
Nous avons discuté avec deux policiers qui nous ont permis de nous installer à un endroit sympa. Joel leur a offert le café puis nous sommes partis à la recherche d’un hôtel pas cher (10 soles).
Le lendemain, j’ai pu retirer de l’argent mais comme j’étais fatiguée de voyager toute seule j’ai décidé d’accompagner mon ami mexicain à Cusco et de retourner ensuite sur Lima.

Voilà comment s’achève la fin de mon voyage dans le pays…par une belle rencontre…

2 commentaires:

  1. Génial tous ces périples, ça fera pleins de souvenir à nous raconter...

    RépondreSupprimer
  2. Fantastique !
    Je te souhaite de profiter à fond et de revenir avec des souvenirs magnifiques plein la tête. C'est génial et courageux!
    Bonne continuation ma p'tite Maude. Angélique

    RépondreSupprimer